Contrôle réglementaire des installations électriques

CONTRÔLE RÉGLEMENTAIRE DES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES

05 VERIFICATIONS réalise le contrôle réglementaire des installations électriques dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) et Etablissements Recevant des Travailleurs (ERT).

Vérification Consuel avant mise sous tension

Une vérification avant mise sous tension est obligatoire pour raccorder une nouvelle installation au réseau électrique. Un certificat de conformité CONSUEL doit être fourni.

Vérification initiale des installations électriques

Une vérification initiale des installations électriques est à réalisée en cas de modifications de structure en application du décret n° 2010-1016.

Vérification périodique des installations électriques

Une vérification périodique doit avoir lieu annuellement afin de détecter toute anomalie susceptible de provoquer un accident.

Vérification des installations électriques temporaires

Une vérification des installations électriques temporaires est obligatoire. Une installation temporaire n’a qu’une durée limitée aux circonstances qui la motive.

Les installations temporaires comprennent notamment les installations de chantier du bâtiment, des travaux publics, de construction ou de réparation des navires et bateaux. Ils comprennent également les stands d’exposition, les bancs des marchés forains, les baraques de fêtes foraines, les activités événementielles et les activités de spectacles vivants et enregistrés.

Réglementation:

A voir également:

N'hésitez pas à nous contacter: